Travel

Économiser de l’eau

Pour la plupart des gens, il est normal d’avoir la possibilité d’utiliser de l’eau à tout moment et en tout lieu.  Dans certains endroits du monde pourtant, il s’agit d’un très gros problème. Le Cap en Afrique du Sud est un bon exemple. À cause du changement climatique, il arrivera un moment où les personnes ouvriront le robinet et rien n’en sortira, même pas une goutte d’eau.

Pour éviter cela, chaque habitant du Cap n’est autorisé à utiliser que 25 litres d’eau par jour. Grâce à cela et à d’autres mesures, le Jour « Zéro » peut être évité, mais ce n’est bien sûr pas une garantie. Dans le monde entier, il pleut de moins en moins à cause du réchauffement climatique. Les climats changent et cela signifie qu’il peut y avoir beaucoup d’autres endroits où il est possible que l’on ouvre le robinet et que rien ne sorte. Pour éviter cela, il est important que l’on consomme l’eau modérément.

Pour économiser de l’eau, vous pouvez par exemple fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents, vous pouvez raccourcir le temps passé sous la douche. Une douche moyenne utilise 10 litres d’eau. Lorsque vous prenez un bain, vous utilisez 115 litres d’eau pour remplir la baignoire.  Il s’agit de plus de quatre fois la quantité d’eau que les habitants du Cap sont autorisés à utiliser!!

Vous pouvez également envisager d’acheter de nouvelles machines. Songez par exemple à acheter une nouvelle machine à laver. Les nouveaux modèles sont bien plus écologiques, et consomment beaucoup moins d’eau.

Pour économiser de l’eau dans votre foyer, vous pouvez également acheter une pompe hydrophore. Vous pourrez ainsi réutiliser l’eau de pluie. Cette eau peut aussi être utilisée pour nettoyer les toilettes après les besoins au lieu de tirer la chasse. Vous pouvez également utiliser une pompe à eau grundfos pour irriguer votre jardin. Songez à réutiliser l’eau de pluie du bassin afin d’aider un peu la nature

http://www.pompeaeau.fr