TV Shows
Image default
Architecture

Les pharmacologues peuvent

Les pharmacologues peuvent mener des recherches sur une substance pharmacologique spécifique et ses effets sur l’organisme. C’est ce qu’on appelle la pharmacologie de base, qui constitue le fondement de la pharmacologie en tant que science – sans cette recherche, nous ne comprendrions pas ce que signifie réellement la pharmacologie. Si une personne souhaite étudier comment les toxines environnementales influencent l’activité cellulaire, elle peut le faire sous la supervision d’un pharmacologue, qui l’aidera à apprendre quelles cellules réagissent à ces médicaments, etc. Les pharmacologues étudient également les agents pharmacologiques dans le cadre d’essais cliniques et mettent au point de nouvelles pharmacothérapies, comme de nouveaux traitements pour les animaux non humains.

Le rôle du pharmacologue consiste principalement http://recherche.parisdescartes.fr/EA4475/Congres-societes-savantes à apprendreles agents pharmacologiques, la pharmacocinétique (l’étude de l’évolution dans le temps des actions pharmacologiques), la pharmacodynamique (l’étude des mécanismes d’action des agents pharmacologiques) et la pharmacothérapie (l’utilisation de la pharmacologie pour traiter les maladies).

La meilleure compréhension de la biologie moléculaire au cours de la dernière décennie a conduit de nombreux pharmacologues à adopter une approche plus moléculaire de leur domaine, en utilisant des techniques telles que la technologie du knock-out génétique. Ces outils sont particulièrement utiles pour étudier les protéines mitochondriales chez les patients atteints de maladies métaboliques héréditaires. Les études sur les souris avec ces knock-out génétiques reflètent souvent mieux les maladies humaines que les tests sur des mitochondries isolées ou des cellules cultivées qui expriment une ou plusieurs protéines mutantes en raison d’un dommage mitochondrial. Les pharmacologues utilisent également des animaux transgéniques contenant un gène exprimant une protéine mutantepour étudier les effets pharmacologiques de cette mutation. Ce projet de pharmacologie a récemment changé de domaine de recherche pour devenir la pharmacogénomique, ou pharmacologie basée sur la génétique.

 

Related Posts

How does your future workplace look like?

Healthcare is one of the most important aspects of our lives

Some child psychologists